Soupe crue de concombre et fenouil
INGRÉDIENTS
2 concombres
2 fenouils
1 gousses d’ail
4 c à s de purée d’amande blanche
le jus d’1/2 citron
4 c à s d’huile d’olive
tamari ou sel suivant le goût
basilic
Pour la garniture :
2 carottes en julienne
1 poignée de graines germées
quelques noix trempées 12 heures et bien rincées ou quelques pignons de pin
Laver soigneusement fenouils et concombres sans les éplucher et les couper en gros morceaux.
Peler la gousse d’ail.
Mettre tous les ingrédients dans le blender en ajoutant 300 ml d’eau et mixer jusqu’à l’obtention d’une belle crème.
Verser dans des assiettes creuses ou verres et garnir des filaments de carottes, germes et quelques noix pré-trempées et concassées.
Note : Le fenouil est particulièrement connu pour ses bienfaits pour la digestion, mais il a également des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et diurétiques. Riche en vitamine C. Riche en fibres, ce qui lui permet de favoriser la digestion en stimulant le transit intestinal. Il peut également aider à réduire les ballonnements et les douleurs abdominales en relaxant les muscles de l'estomac et des intestins. En raison de ces propriétés, le fenouil est souvent utilisé pour traiter les troubles digestifs tels que la constipation et l’indigestion
Le concombre : Très peu calorique, le concombre affiche un apport en énergie de 13,6 kcal/100 g, Il contient peu de glucides (2,4 g/100g) soit deux fois moins que la moyenne des légumes (4,48 g/100g). Il contribue aux apports en vitamines K1, C et B9, potassium et manganèse. Riche en eau, il contribue à l'hydratation de l'organisme.