Jus vert
INGRÉDIENTS
Pour une bonne digestion :
1 c à s de basilic
1 bol d’épinards
1 concombre entier
1 demi-pomme
Pour le matin :
2 pommes
2 branches de céleri
le jus d’un demi-citron
1 quart de concombre
Pour un bain de santé :
une poignée de laitue
une poignée d’épinards
une tranche de mangue
3 branches de céleri
2 poires
Mixer tous les ingrédients ensemble dans le blender ou les passer à l’extracteur de jus. Dès lors, vous obtenez un smoothie ou un jus. Vous pouvez aussi ajouter un morceau de gingembre aux autres ingrédients, comme des herbes fraîches ou des épices.
Pourquoi boire du jus vert est important pour la santé
Les jus verts permettent la cure détox de l’organisme. Elle lui fournit une bonne quantité de plusieurs fruits et légumes combinés. Ils reminéralisent l’organisme surtout parce qu’ils sont consommés crus et que ce fait préserve la qualité et la quantité de nutriments de ces aliments.
Ce qui les rend si célèbres, c’est qu’en général, les jus verts sont composés de légumes (verts) et de fruits. Ils sont très riches en plusieurs nutriments que voici :
Les fibres : elles stimulent et régulent le transit intestinal. Par ailleurs, elles se tapissent dans les parois intestinales afin de protéger la flore intestinale. Les fibres nous donnent une sensation de satiété et régulent notre index glycémique.
Les minéraux, en particulier les oligoéléments (fer, cuivre, manganèse, iode) : ce sont des minéraux vitaux pour notre organisme.
Les enzymes : Ce sont des substances organiques qui interviennent dans l’accroissement et la santé des os, des muscles, la respiration, la digestion, le système immunitaire.
Les antioxydants : quand on parle d’antioxydants, il faut comprendre, en plus des vitamines et des oligoéléments, les micronutriments et autres. Leur importance est la préservation de notre organisme des radicaux libres.
Les vitamines : bien que n’étant pas fabriquées par notre organisme, les vitamines jouent un rôle important dans tout l’organisme.